Kisangani: Conférence, messages et défilé militaire ont marqué la journée des Nations Unies

28 oct 2013

Kisangani: Conférence, messages et défilé militaire ont marqué la journée des Nations Unies

Kisangani, 26 octobre 2013 - La journée des Nations Unies à Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale, a été marquée les 23 et 24 octobre 2013 par un défilé militaire, plusieurs messages, et une conférence-débat sur les activités que mènent dans cette province, la Mission de l’ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) et les différentes agences de l’ONU dans le cadre de leurs mandats respectifs.

La conférence-débat s’est tenue le 23 octobre dans la salle des spectacles de l'Alliance française de Kisangani, suivie d'une exposition d’images et documents pour mieux faire comprendre à la population, le mandat de la MONUSCO et faire connaitre le système des Nations-Unies à travers ses activités en RD Congo.

Le 24 octobre, a eu lieu la cérémonie officielle de célébration de la Journée des Nations qui s’est tenue au quartier général de la MONUSCO. Elle a été marquée par la lecture du message du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, à l’occasion de cette Journée, message suivi des mots de remerciement de l’autorité provinciale à l’endroit des Nations Unies et de la MONUSCO. La cérémonie s’est clôturée par un défilé militaire auquel ont pris part les Casques bleus bangladais déployés à Kisangani et des pelotons des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC).

Codjo Houegniglo/MONUSCO