Kisangani: Le contingent égyptien de la MONUSCO fait un don de matériel médical

9 aoû 2013

Kisangani: Le contingent égyptien de la MONUSCO fait un don de matériel médical

Kisangani, 9 aoû 2013 - A Kisangani, en province Orientale, l'unité médicale du contingent égyptien de la Mission des Nations Unies en RD Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 2 août 2013, un don de matériel médical à la policlinique privée Rehoboth située dans la commune Makiso.

 

 

Il s'agit d'un lot de dix kilos de matériel pour la petite chirurgie, de boîtes de pommade contre la gale et les mycoses, d'un bidon de cinq litres de désinfectant, de comprimés antipaludéens, et de seringues.
 

« Ce don est un geste symbolique de solidarité envers les patients de cette polyclinique en cette période de Ramadan'' a déclaré le capitaine Mahmoud Yehia, médecin militaire égyptien.

 

L'administrateur gestionnaire de Rehoboth, Gabriel Melingo, a pour sa part exprimé sa gratitude aux casques bleus égyptiens pour ce geste de bonne volonté.

 

Il convient de noter que c'est dans cette même polyclinique que les membres du personnel congolais de la MONUSCO et leurs familles reçoivent leurs soins de santé, qui sont pris en charge par l'assureur HENNER-GMC.

 

Codjo Houegniglo/MONUSCO