La MONUSCO aide au déploiement de matériels pour les travaux préparatoires aux prochaines élections

27 juin 2014

La MONUSCO aide au déploiement de matériels pour les travaux préparatoires aux prochaines élections

Kisangani, 24 juin 2014 - La Mission de l’ONU pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a, pour le compte de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), acheminé par voie aérienne vers Kisangani, le mardi 24 juin 2014, quinze tonnes de matériel destiné aux travaux préparatoires aux prochaines élections.

Aussitôt débarqué, ce matériel, qui servira aux opérations de stabilisation des cartographies opérationnelles et de fiabilisation du fichier électoral, a été transporté vers les dépôts de la CENI à Kisangani, Isiro et Bunia, d’où il sera distribué entre les différents territoires de la province et même au delà. Les operations de stabilisations vont consister entre autre a s'assurer que les donnees sur carte correspondent effectivement a celles du terrain.

La MONUSCO en assure le transport dans le cadre de l’appui logistique qu’elle apporte a la CENI pour faciliter le processus électoral en RDC, et ce conformément à son mandat, tel que défini dans la résolution 2147 du Conseil de Sécurité des Nations Unies. En plus de ce soutien logistique, la MONUSCO, par le biais de sa section électorale, assiste la CENI dans la conception des plans locaux de déploiement de matériels. L’ensemble des opérations de transport pour la seule Province Orientale coûtera à la MONUSCO, 282 814 dollars américains.