La MONUSCO dote l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami en matériel informatique

La MONUSCO dote l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami en matériel informatique. Photo MONUSCO/Denise MAHEHO

18 juin 2018

La MONUSCO dote l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami en matériel informatique

Denise MAHEHO

 

Kamina, le 18 juin 2018 – La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo a doté l’Assemblée provinciale de la Province du Haut-Lomami d’un lot d’ordinateurs de bureau. Ce don a été réalisé dans le cadre des Projets à impact rapide de la MONUSCO, en réponse à une demande faite par cette institution, il y a quelques mois.

 

La dotation comprend quatre ordinateurs, deux imprimantes, un groupe électrogène ainsi que des accessoires. Elle a été remise au Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Lomami par Josiah Obat, chef du bureau de la Monusco à Lubumbashi.

Ce dernier a souligné que cette action entre dans le cadre de l’exécution du mandat de la Mission onusienne, dans son volet appui aux institutions du pays tant au niveau national que provincial.

 

Josiah Obat a rappelé que le bureau de Lubumbashi couvre trois provinces à savoir le Haut Katanga, le Lualaba et le Haut Lomami. Voilà pourquoi, il a jugé utile d’apporter son soutien à l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami qui est encore jeune car elle existe depuis trois ans seulement.

 

Josiah Obat a demandé que ces matériels soient utilisés pour défendre non seulement la cause de l’Assemblée provinciale mais aussi de la population.

 

Pour L’honorable Masangu Bondo, président de l’Assemblée provinciale du Haut Lomami, « c’est un soulagement que de recevoir ce matériel informatique d’un partenaire de taille comme la MONUSCO».

«On travaillait dans des conditions difficiles, les matériels sont très insuffisants. Avec cette dotation, nous espérons que nous allons améliorer les conditions de travail», a-t-il déclaré.

 

La MONUSCO Lubumbashi prévoit d’appuyer aussi l’Assemblée provinciale du Lualaba.