La MONUSCO fait don de matériel informatique à plusieurs juridictions civiles en province Orientale

18 oct 2013

La MONUSCO fait don de matériel informatique à plusieurs juridictions civiles en province Orientale

Kisangani, 14 octobre 2013 - La Mission de l’ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fait don d’un lot de matériel informatique au profit de plusieurs cours et tribunaux civils de la province Orientale.

Ce lot de matériel d’une valeur de 25.000 dollars américains a été remis aux autorités provinciales le 14 octobre 2013 à Kisangani, par le biais de la division Appui à la Justice de la MONUSCO.

Fait dans le cadre des projets à impact rapide de la Mission onusienne, ce don permettra d’équiper les cours et tribunaux de Kisangani et d’autres secteurs de la province, notamment Yangambi et Banalia, dans le district de Tchopo, où de nouveaux tribunaux de paix ont été récemment créés. L’objectif poursuivi par la MONUSCO étant de contribuer à améliorer le fonctionnement et la qualité des services rendus par la justice.

En effet, selon le Chef de Bureau de la MONUSCO, Helder de Barros, qui s’exprimait lors de la cérémonie de remise du matériel dans la salle d’audience de la cour d’appel de Kisangani, la Mission onusienne, à travers ce don, « affirme davantage sa contribution à la consolidation de la paix par la promotion de l’Etat de droit et l’appui à la justice en RDC ».

Dans ce même cadre, la MONUSCO a récemment réhabilité et équipé le tribunal de grande instance de Kisangani, notamment la salle d’audience et le bureau des juges, pour un coût de 34.355 dollars américains.

Codjo Houegniglo/MONUSCO