La MONUSCO forme des formateurs de la Police nationale congolaise.

17 nov 2015

La MONUSCO forme des formateurs de la Police nationale congolaise.



Kalemie

, La police de la MONUSCO a formé du 14 octobre au 14 novembre, 37 fonctionnaires de la PNC, sur les thèmes : la communication, le formateur et l’apprenant adulte, méthodes et moyens pédagogiques, l’organisation et animation d’une activité de formation.

Cette Formation est un projet à impact rapide financé à hauteur de 52 518 $. Elle entre dans le cadre des activités de l’îlot de stabilité de MPYANA, dans le territoire de Manono.

Son objectif est de doter la nouvelle province du Tanganyika d’officiers et sous-officiers de la PNC, issus de différents territoires, capables d’assurer à leur tour dássurer la formation en République Démocratique du Congo mais de représenter la RDC au sein des forces multinationals de maintien et de consolidation de la paix.

A l’issue de cette formation, 33 apprenants dont 3 femmes sur un effectif de 37 prévus sont déclarés admis comme formateurs de la police.

Cette formation, qui vient renforcer les capacités de la PNC, est l’un des principaux axes d’intervention de la Composante Police MONUSCO, selon le Représentant de la Police MONUSCO.

Le General Yav Mukaya, commissaire divisionnaire de la police nationale congolaise, a appelé les nouveaux formateurs, en tant que «pionniers à assurer la formation dans l’école de police du Tanganyika », à être «engagés, courageux et disciplinés».

AMURI ALEKA