La MONUSCO forme les policiers de Bunia en Police de Proximité

La MONUSCO forme les policiers de Bunia en Police de Proximité
13 mar 2017

La MONUSCO forme les policiers de Bunia en Police de Proximité

BUNIA, 11 Mars 2017 : La cérémonie de fin de formation au profit de quarante (40) cadres et agents PNC en Police de Proximité, s’est déroulée à l’école de Police de BUNIA, sous la présidence du vice-Gouverneur de la Province de l’ITURI, en présence du commandant de l’Ecole de Police de BUNIA, du  Commissaire Provincial de la garnison de L’ITURI, du Directeur General des Ecoles et formations de la PNC (DGEF) représentant le Directeur Général de la Police Nationale Congolaise, du Chef du bureau  MONUSCO de la Province de l’ITURI et d’une représentante du PNUD.

Apres les honneurs aux autorités civiles, militaires et policières suivi de  l’exécution de l’hymne nationale de la République Congolaise, le Directeur de l’Ecole de Police de BUNIA, le Commissaire Principal Supérieur PHOBA ROMAIN a dressé le bilan de ladite formation initiale financé par le PNUD avec l’appui de la Composante Police MONUSCO qui a débuté le 10 Octobre 2016 en Mars 2017 avec 01 mois de stage pratique.

Le commandant de l’Ecole de Police  s’est réjoui et se dit très satisfait du déroulement de cette session de formation. Les intervenants ont tous témoigné leur gratitude à l’égard de la Composante Police MONUSCO plus particulièrement aux formateurs UNPOLS du secteur BUNIA.

Une démonstration de grande envergure en Maintien et Rétablissement de l’ordre public/Geste Technique de Protection et d’Intervention des apprenants, suivie de la proclamation des résultats des examens de fin de session par le Directeur de l’école de Police de BUNIA, sanctionnée par la remise des brevets aux admis, a mis fin à la cérémonie.                                

EL-HADJ ISSA BARIKATOU, GAZZAH SOFIANE