La MONUSCO relie les quartiers Bankoko et Mudzi pela à Bunia

31 jan 2015

La MONUSCO relie les quartiers Bankoko et Mudzi pela à Bunia

Bunia, 28.Jan 2015. : Le contingent bangladais de la MONUSCO en Ituri a remis le 28 janvier 2015 au chef de cette cité de Bunia une passerelle qu’il a construite sur la rivière Ngezi dans le quartier Bankoko en présence des officiels de la MONUSCO, de l’administration locale et du commandant de la 32e région militaire des FARDC, le Général Bongwagele Jean Pierre.

Selon le Général de Brigade Saif Ur Rahman, Commandant de ce contingent, «la construction de cette passerelle a pour objectif de renforcer l’amitié entre la population locale de Bankoko et les casques bleus de la MONUSCO.» En effet, «la population locale à spontanément participée à la construction de ce pont sous l’œil vigilant du général Bongwagele qui habite la zone» a-t-il ajouté.

Cet ouvrage, long d’environ 15 mètres et de 3 mètres de large a été construit en bois par ces casques bleus avec le soutien des autorités locales et de quelques-uns des 4 000 bénéficiaires directs issus des avenues Logo III, Mudzi pela, Kanyasi putu, Plateau Medical et des zones environnantes. Il facilite ainsi le passage des piétons et des motos sur la rivière Ngezi.

Cette réalisation qui est un projet proposé par le Colonel Mustafizur Rahman, Commandant du bataillon bangladais fait suite à plusieurs rencontre avec différente couches de la population de Bankoko vient répondre au risque qu’occasionnait le tronc d’arbre qui servait de passage et qui a du reste causé la mort par noyade de 3 personnes.

«Cette passerelle est donc une occasion de réjouissance pour les habitants car elle relie également les quartiers Bankoko et Mudzi Pela. » a dit le Chef de cité, Bernard Fimbo qui appelle la population à « protéger cet ouvrage. »

Laurent Sam OUSSOU