La MONUSCO rend hommage à la police égyptienne

25 mai 2017

La MONUSCO rend hommage à la police égyptienne

Kinshasa, 24 mai 2017 – La Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a organisé mercredi, dans  ses installations de Kingabwa, Limete, la cérémonie de remise des médailles de l’ONU à 218 officiers de police, dont 38 officiers individuels et 180 membres de l’unité de police constituée (FPU2), pour leur contribution remarquable au travail de la Mission.

Lors de la cérémonie qu’il a présidée en compagnie du Commissaire général chef de la composante police MONUSCO, Awale Abdounasir, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies pour les opérations et l’Etat de droit, David Greesly, a exprimé sa joie, sa reconnaissance et ses remerciements envers les récipiendaires pour leur service rendu « à l’humanité et leur professionnalisme démontré pendant  leur mission. »

Les éléments de l’unité de la FPU 2 égyptienne et tous les policiers individuels décorés « ont fait preuve d’engagement, d’intégrité, de professionnalisme, et de compétence dans tous leurs domaines d’intervention et dans l’exécution de leur mandat », a témoigné le major égyptien Amr Elnaggar.

« L’objectif principal des Nations Unies est de maintenir la paix et de protéger les civils. Atteindre cet objectif exige la conjugaison des actions de tous les pays du monde. C’est pour cela, que nous avons l’honneur de présenter la contribution de notre pays à la restauration et la stabilisation de la paix dans ce pays frère et ami : la République démocratique du Congo », a-t-il par ailleurs souligné.

Le contingent de la police égyptienne est arrivé à la MONUSCO le 24 avril 2016. Il termine sa mission d’un an de services louables, « fier de voir l’unité remplaçante  œuvrer  avec autant de compétence qu’il l’a fait ».