La MONUSCO sensibilise les partis politiques sur son mandat à Beni

17 oct 2012

La MONUSCO sensibilise les partis politiques sur son mandat à Beni

Beni, 13 octobre 2012 – La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a organisé le 12 octobre 2012 à Beni, province du Nord Kivu, une rencontre avec des responsables de partis politiques pour les sensibiliser sur son mandat.

A cet effet, plusieurs présentations ont été faites, notamment par les responsables du programme Désarmement, Démobilisation, Rapatriement, Réinstallation et Réinsertion (DDRRR), l'Information publique, les Affaires politiques, le Bureau conjoint des Nations Unies pour les Droits de l'Homme, l'Unité pénitentiaire, la Police MONUSCO, la Division des Affaires civiles et la Section Protection de l'Enfant.

Les débats ont tourné autour des actions de la MONUSCO en faveur des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), surtout en ce qui concerne son appui dans la lutte contre les différents groupes armés dont le M 23. Il a été clairement indiqué aux participants que la sécurité des citoyens à l'intérieur des frontières congolaises incombe, en premier lieu, aux autorités du pays. La MONUSCO leur apporte un appui technique et logistique en la matière.

Moussa Demba Diallo/ MONUSCO