La MONUSCO sensibilise les populations de la partie septentrionale du Nord Kivu

25 sep 2012

La MONUSCO sensibilise les populations de la partie septentrionale du Nord Kivu

Mtwanga, 17 septembre 2012 - Plusieurs sections de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) ont entamé le 17 septembre 2012 dans la partie Nord de la province du Nord Kivu une vaste campagne de sensibilisation auprès des populations des localités de Mtwanga, Bulongo, Lume et Kasindi-Lubirihya. Cette sensibilisation porte sur le rôle de la mission dont le mandat vient d'être renouvelé à travers la Résolution 2053 adopotée le 27 juin 2012 par le Conseil de Sécurité.

Ainsi dans ces différentes localités, les sections de l'Information publique, de la Protection de l'Enfant, et du programme de Désarmement, Démobilisation, Rapatriement, Réinstallation et Réinsertion (DDRRR) se sont succédé, chacune selon ses attributions, pour expliquer le mandat de la MONUSCO.

La protection des civils, la reforme du secteur de la sécurité et de l'appui aux Forces armées de la RDC (FARDC), les droits de l'Homme et plus spécifiquement les droits de l'Enfant ont été les grands thèmes à être abordés.

Moussa Demba Diallo/ MONUSCO