Les casques bleus indiens renforcent leur soutien à la population de Kivandja et Rutshuru

27 juil 2010

Les casques bleus indiens renforcent leur soutien à la population de Kivandja et Rutshuru

Goma, 27 juillet 2010 - Le commandant de la brigade du Nord-Kivu de la MONUSCO, le général Ajae Kumar Sharma, a inauguré un Centre de formation professionnelle pour les familles des membres des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Kiwandja dans le Nord-Kivu.

Cette réalisation qui entre dans le cadre des Projets à impact rapide (QIP) de la MONUSCO, a consisté en la construction d'un centre polyvalent de formation professionnelle équipé de deux ordinateurs, trois machines à coudre et de tous leurs accessoires nécessaires pour un montant total d'environ 15.000 dollars américains. L'objectif de ce projet est de permettre aux familles des soldats des FARDC, une communauté à ce jour négligée, d'acquérir une formation pouvant leur permettre de gagner un revenu supplémentaire.

Le même jour, le général Ajae Kumar Sharma a aussi inauguré le parc "Mahatma Ghandi" pour les enfants de Rutshuru et de Kiwanja, en guise de cadeau d'au revoir à la population avant leur départ. Le parc dispose d'un terrain de volley, de parcours élégants, de balançoires et de nombreuses stations de jeux ainsi que des bancs admirablement conçus pour le repos des personnes âgées. Le détachement du génie du bataillon d'infanterie a joué un rôle dans la conception et la création dudit parc, sans oublier l'importante coopération de la population locale.

Pour les soldats indiens, ces deux constructions ont été conçues et exécutées afin de renforcer les liens d'amour et d'amitié établis entre l'Inde et le Congo