Martin Kobler inaugure un tronçon routier réhabilité par la MONUSCO en Ituri, Province Orientale

1 oct 2013

Martin Kobler inaugure un tronçon routier réhabilité par la MONUSCO en Ituri, Province Orientale

Bunia, 30 septembre 2013 - Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations en République démocratique du Congo, Martin Kobler, a inauguré dimanche 29 septembre 2013 à Bunia, un important tronçon routier réhabilité par la Mission l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Monsieur Kobler était au chef-lieu de l'Ituri dans le cadre de sa toute première visite dans ce district de la Province Orientale depuis sa prise de fonction en tant que chef de la MONUSCO. Le tronçon routier inauguré et remis officiellement aux autorités du district est celui reliant les localités de Pimbo et Gina, dont la réhabilitation a été réalisée par la compagnie népalaise de génie militaire de la MONUSCO.

Monsieur Kobler a, par la même occasion, procédé au lancement des travaux de réhabilitation d'un deuxième tronçon routier, celui reliant la ville de Bunia et la localité de Gina. Ces travaux seront exécutés par la même compagnie népalaise.

Les deux tronçons font partie de la nationale 4, une route essentielle puisqu'elle relie les différents territoires de l'Ituri, facilitant ainsi la circulation des personnes et des biens dans le district. Sa réhabilitation progressive contribue à renforcer le réseau routier de la province, ce qui permet aussi de désenclaver les zones de production agricole en les reliant aux grands centres de consommation.

Dans son mot de circonstance, Monsieur Kobler a réaffirmé la volonté et l'engagement de la MONUSCO, dans le cadre de son mandat, à soutenir les efforts que du gouvernement congolais en vue de la stabilisation, la consolidation de la paix et la restauration de l'autorité de l'Etat sur toute l'étendue du territoire de la République démocratique du Congo. Il a conclu en demandant que l'infrastructure routière ainsi réhabilitée soit bien entretenue pour le bien de tous les bénéficiaires.

Amadou Maiga/MONUSCO