La Police MONUSCO redonne le sourire aux orphelins à Panzi, Sud Kivu

26 jan 2013

La Police MONUSCO redonne le sourire aux orphelins à Panzi, Sud Kivu

 

 

Bukavu, 24 janvier 2013 - Le jeudi 24 janvier 2013, l'unité de Police constituée égyptienne de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a mis du baume au cœur d'une centaine d'enfants orphelins du Sud-Kivu en leur apportant de nombreux jouets à leur centre situé dans le quartier de Panzi à Bukavu, la capitale provinciale. L'orphelinat est encadré par l'ONG « Œuvre d'Espoir pour l'Enfance ».

 

Ce geste de la police MONUSCO entre dans le cadre des activités sociales que mène cette unité de police à travers le pays, principalement à l'Est de la RD Congo.

Situé à environ huit kilomètres de Bukavu, ce centre récupère les enfants orphelins victimes de guerres. La plupart d'entre eux viennent des territoires de Kabare et Walungu, dans la province du Sud-Kivu. Le centre accueille également les enfants de la rue en leur apportant une assistance matérielle, mais également en les éduquant. A ce jour, Œuvre d'Espoir pour l'Enfance encadre 135 enfants, dont 65 filles. L'âge de ceux qui ont été gratifiés ce jour par l'unité de police égyptienne se situait entre deux et 16 ans.

Alain Likota/ MONUSCO