Arrivée à Kinshasa du Général Pascal Champion de France pour assurer les commandes de la Police

20 jan 2014

Arrivée à Kinshasa du Général Pascal Champion de France pour assurer les commandes de la Police

Kinshasa, 15 janvier 2014 – Il est 17 :15 ce mercredi à Kinshasa, lorsque le nouveau chef de la composante Police de la Mission de l’ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), le Général de gendarmerie française Pascal Champion, foule le sol congolais. Il est accueilli au pied de l’avion par le Colonel Tabasky Diouf, son Adjoint qui pour la circonstance, était accompagné du Chef d’État-major Guestar Esther.

Au lendemain de son arrivée, le Général Champion a eu un entretien avec l'équipe dirigeante de la composante Police avant de se rendre au Quartier Général de la MONUSCO pour entamer une série de rencontres avec les différents responsables de la Mission.

Le Général Champion prend la tête de la Police MONUSCO après une longue expérience au Commandement des structures de sécurité aussi bien dans son pays d’origine qu’à l’étranger. Dans le contexte actuel de la relocalisation de la MONUSCO de l’Ouest vers l’Est, le nouveau Commissaire a la charge de conduire la destinée de la Police dans l’accomplissement du mandat de la Mission à travers la Résolution 2098 du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour les Opérations à l’Est de la R.D. Congo, Abdallah Wafy, a exhorté ses collaborateurs à s’engager aux côtés du nouveau chef de Police pour réaliser les objectifs de la composante police de la Mission.

Alima Tietin Coulibaly/MONUSCO