Un groupe de femmes du Maniema sensibilisées à lutter contre les violences sexuelles

20 nov 2012

Un groupe de femmes du Maniema sensibilisées à lutter contre les violences sexuelles

Kindu, 19 novembre 2012 – La Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), à travers son bureau de l'Information publique de Kindu, province du Maniema, a organisé le 15 novembre 2012 une séance de sensibilisation sur les violences sexuelles auprès de la population de Lokando, localité située à une soixantaine de kilomètres de la capitale provinciale.

Les femmes venues en grand nombre à cette rencontre ont été édifiées sur les différentes formes de violences sexuelles, et par la même occasion ont été fortement encouragées de dénoncer les bourreaux, d'éviter des arrangements à l'amiable, et de plutôt faire recours aux structures judiciaires mises en place pour de telles exactions.

Organisées en coopérative dans la fabrication de savon, les participantes ont reçu de la part de l'équipe de la MONUSCO dirigée par Martha Biongo, un lot d'intrants, notamment des produits de fabrication, ainsi que des équipements de travail.

Formées par par l'ONG YMCA (Young Men Christian Association), les femmes de Lokando ont constitué un comité pour générer des recettes après vente et éventuellement ouvrir un compte dans une coopérative d'épargne à Kindu.

Dieudonne Tumba Mobile/ MONUSCO