Visite de deux jours à Beni du commandant adjoint de la Force de la MONUSCO

Visite de deux jours à Beni du commandant adjoint de la Force de la MONUSCO

Sur la photo, on voit le General, Bernard Commis, entouré du chef de bureau de la MONUSCO, Warner Ten Kate et du General George Phiri , commandant de la Brigade d’intervention de la MONUSCO. Photo MONUSCO/Alain Coulibaly

28 sep 2016

Visite de deux jours à Beni du commandant adjoint de la Force de la MONUSCO

Pour sa première mission, deux semaines après son entrée en fonction, le nouveau commandant adjoint de la Force de la MONUSCO a choisi Beni. Du lundi 26 septembre au mardi  27 septembre 2016, le General de Division Bernard Commis a pu y rencontrer les autorités locales, les responsables militaires FARDC et les responsables tant civils que militaires de la MONUSCO. A travers ces échanges et briefings, le General  Commis Bernard a  pu se faire une idée globale des défis qui l’attendent.

Le nouveau commandant adjoint de la Force de la MONUSCO a profité de sa présence à Beni pour se rendre à  Kasinga c’est dans ce quartier, que le mercredi 21 septembre 2016, 7 civils ont été massacrés par des présumés ADF.

Avant son retour à Goma hier, mardi 27 septembre 2016, au micro de radio okapi, le Général Commis a  déclaré : « La population a besoin de voir que nous sommes présents, que nous allons sur le terrain, que nous nous éloignions des routes traditionnelles, des axes que tout le monde emprunte. Nous allons  chercher là où  peu de gens circulent… »

Alain Coulibaly