16.000 producteurs reçoivent quatre presses à huile de la MONUSCO

15 mar 2013

16.000 producteurs reçoivent quatre presses à huile de la MONUSCO

Tshela, 7 mars 2013 - Les producteurs des territoires de Lukula et Tshela, ont bénéficié de quatre presses à huile de palme de la part de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo-MONUSCO, pour l'augmentation de leur production.

Ces quatre presses à huile, d'une valeur de 25 mille dollars américains, sont octroyées à seize mille producteurs de deux territoires, à savoir Lukula et Tshela. L'objectif de ce projet à impact rapide, supervisé par la section Affaires politiques de Matadi, est d'améliorer l'extraction d'une l'huile de palme de qualité. L'ouvrage a été remis aux bénéficiaires par le Coordonnateur du Bureau conjoint des Nations Unies au Bas Congo, Hendrik Bruyn. Pour lui, ces outils permettront aux bénéficiaires d'augmenter la production et d'améliorer la qualité de l'huile de palme dans les deux territoires

La cérémonie de remise s'est déroulée au village Nganda Singini 2, à environ 220 kilomètres à l'Ouest de Matadi, en présence du Commissaire de district adjoint du Bas Fleuve, Robert Tshasa Nzita. Les travaux ont été exécutés par l'ONG UNAPADEC, Union des Associations paysannes pour le Développement Endogène et Communautaire.

Maïmouna Traoré/ MONUSCO