300 enfants sensibilisés à Kananga, au Kasaï Occidental, sur les dangers des engins non-explosés

13 sep 2013

300 enfants sensibilisés à Kananga, au Kasaï Occidental, sur les dangers des engins non-explosés

 

 

 

Kananga, 12 septembre 2013 - Le Centre de coordination des Nations Unies pour le déminage, en collaboration avec la section de l'Information publique de la MONUSCO à Kananga, province du Kasaï Occidental, a sensibilisé ce jeudi 12 septembre 2013, les jeunes élèves de la ville et des quartiers périphériques à adopter un comportement responsable face au danger que représentent les engins non-explosés.

Les écoles ciblées par cette sensibilisation sont situées non loin du camp militaire Bobozo où se trouvent la direction de la 4ème Région militaire et l'académie de cette même corporation.

Le responsable du Centre de coordination pour le déminage, Claude Kodjo, a constaté que les militaires abandonnent souvent sur le terrain des engins non-explosés après leurs exercices d'entrainement, créant ainsi un réel danger pour les populations riveraines, surtout pour les enfants qui jouent sur les aires publiques. Il était donc question d'apprendre à ces enfants quelle attitude tenir lorsqu'ils découvrent de tels objets.

La sensibilisation a regroupé près de 300 élèves, ainsi que des enseignants.

Lansana Dabo/ MONUSCO