358 casques bleus du contingent bangladais de la Force de l’air décorés à Bunia en Ituri

13 sep 2013

358 casques bleus du contingent bangladais de la Force de l’air décorés à Bunia en Ituri

Bunia, 13 septembre 2013 - Les casques bleus de la Force de l'air du contingent bangladais (BANAIR-10 en sigle) en fin de mission, après avoir passé une année au service de la paix au sein de la Mission de l'ONU, ont été décorés ce mercredi 11 septembre par le Commandant de la Force de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO), le Général Alberto Carlos dos Santos Cruz, à Bunia, district d'Ituri dans la Province Orientale.

Ce contingent était doté d'une flotte aérienne de plusieurs avions et hélicoptères, et avait essentiellement pour mission de transporter les troupes, le personnel civil, et le matériel des Nations Unies. Il assurait également les évacuations médicales, et fournissait une assistance technique pour le bon fonctionnent de l'aviation des Nations Unies dans la région. Pour mieux sécuriser les passagers et les appareils de la MONUSCO, ce contingent est également doté d'un service d'incendie prêt à se déployer à tout moment.

L'invité de marque de cette cérémonie, le Commandant de la Force de la MONUSCO a vivement remercié ces casques bleus pour l'assistance qu'ils ont apportée à la mission dans le cadre de son mandat en appui au gouvernement congolais. Les casques bleus ainsi décorés quitteront le sol congolais pour leur pays à la fin du mois d'octobre 2013.

Amadou Maïga/ MONUSCO