Beni : La MONUSCO lance les travaux de réhabilitation du stade de football de Mbau Kitoho

20 aoû 2015

Beni : La MONUSCO lance les travaux de réhabilitation du stade de football de Mbau Kitoho

Le mardi 18 août 2015, le Chef de bureau de la MONUSCO à Beni, Jacob Mogeni, a procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation du stade de football de Mbau Kitoho, localité située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Beni.

La cérémonie de lancement a connu la participation l’administrateur du territoire de Mbau, Amisi Kalonda et des autorités traditionnelles. Le coût total de ces travaux de réhabilitation est estimé à 22.000 dollars. Ces travaux concernent l’agrandissement de la surface du terrain, l’installation d’un gazon et la construction de toilettes. L’achat de ballons de foot pour les équipes locales est également prévu.
L’administrateur du territoire de Mbau a tenu à remercier la MONUSCO pour ce geste qui consolide les relations entre les populations de la localité et la mission.
Rappelons que la population de Mbau, pour avoir subi nombre d’attaques de la part du groupe armé ADF, avait développé du ressentiment vis-à-vis de la MONUSCO. Grâce aux projets à impact rapide financés par la mission onusienne dans la localité, on observe une amélioration des relations et un regain de confiance.