Bukavu: Le Chef de la MONUSCO à la cérémonie de remise de médailles du contingent pakistanais

29 mar 2011

Bukavu: Le Chef de la MONUSCO à la cérémonie de remise de médailles du contingent pakistanais


Bukavu, 23 mars 2011
– En visite de terrain dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies dans le pays, M. Roger Meece, a pris part à une cérémonie de remise de médailles organisée le 23 mars par le contingent pakistanais à Bukavu.

Le commandant de la Force de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO) le général Chandar Prakash, était également présent, aux côtés de nombreux hauts responsables provinciaux congolais. Parmi ces derniers se trouvaient le président de l'Assemblée provinciale, le maire de la ville de Bukavu, le commandant de la 10e Région militaire des Forces armées de la RDC, ainsi que le Chef de la Police congolaise dans la province du Sud-Kivu.

Dans son mot de circonstance, Monsieur Roger Meece, Chef de la MONUSCO, a loué les Casques bleus pakistanais pour le travail accompli dans la province, lequel va de la protection des civils - notamment à travers les opérations militaires « Amani Leo » et « Bouclier de protection » -, aux nombreuses interventions de secourisme, en passant par la réhabilitation d'infrastructures à travers des Projets à impact rapide.

Constitué de 3.500 hommes, l'actuel contingent pakistanais qui est arrivé en RDC en novembre 2009 devra achever sa rotation d'ici fin mai. Le premier déploiement de Caques bleus pakistanais en RDC date de 2004.

Lieutenant-colonel Liaqat Ali Qamar/ MONUSCO