CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2013

18 sep 2013

CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2013

La Journée internationale de la Paix sera célébrée à travers le monde, ainsi qu'en République démocratique du Congo, le samedi 21 septembre 2013. A travers le thème de cette année : « Éducation pour la paix », l'ONU nous invite à réfléchir au rôle que l'éducation peut jouer pour former des citoyens du monde.

Pour les Nations Unies, il faut enseigner aux enfants le respect des autres et du monde dans lequel nous vivons, et favoriser ainsi l'avènement de sociétés plus justes, plus ouvertes et plus harmonieuses.

Des séances de sensibilisation, des activités sportives et culturelles sont prévues pour la circonstance sur toute l'étendue de la RD Congo.

A Kinshasa, la MONUSCO appuie le Gouvernement congolais pour la célébration de cette journée dont les manifestations se dérouleront dans la salle de conférence du Collège Boboto, (Commune de la Gombe), ce samedi 21 septembre 2013, à partir de 8h 30. Le programme vous sera remis à la fin de la conférence.

A Goma, les Volontaires des Nations Unies et l'ONG « Search for Common Ground » organisent aussi des activités dont une course pour la paix, un match de Seatball, une forme de volleyball adapté aux personnes avec handicap, mais le clou sera un grand concert au cours duquel des messages de paix, de tolérance et de partage sont diffusés.