CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 25 JUIN 2014

25 juin 2014

CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 25 JUIN 2014


Le Coordonnateur de l’action humanitaire en République démocratique du Congo, M. Moustapha Soumaré vient d’accorder 13 millions de dollars américains
pour une assistance humanitaire pour les six prochains mois aux personnes déplacées et retournées dans les provinces du Katanga, du Nord-Kivu et de la Province Orientale.
Cette allocation se répartit comme suit : 5 millions de dollars pour le Katanga, 4,8 millions pour la Province Orientale et 3,2 pour le Nord-Kivu. Les projets sélectionnés pour ce fonds seront mis en œuvre aussi bien par des Organisations Non Gouvernementales nationales et/ou internationales que par des agences des Nations Unies.

La situation sécuritaire au Nord-Kivu a été marquée la semaine dernière par des accrochages entre les groupes armés, des attaques des forces négatives contre les FARDC et des opérations de l’armée gouvernementale contre les différentes milices actives dans cette partie du pays.
La Force de la MONUSCO a immédiatement réagi face à ces différents incidents menaçant la sécurité des populations civiles.

Les résultats de ces opérations font état d’une situation sécuritaire calme et sous contrôle dans ces régions.