Démarrage à Dungu de la campagne de sensibilisation sur la Résolution 2277

Démarrage à Dungu de la campagne de sensibilisation sur la Résolution 2277
3 aoû 2016

Démarrage à Dungu de la campagne de sensibilisation sur la Résolution 2277

En vue des prochaines échéances électorales en République démocratique du Congo (RDC) et principalement dans les provinces du Haut et Bas-Uélé, la Section de l’Information Publique de la MONUSCO a démarré ce mardi 2 août 2016 à Dungu, une campagne de sensibilisation au tour du  thème révélateur «Journées de sensibilisation des 300 leaders des associations des jeunes sur le Mandat de la MONUSCO (Résolution 2277); ainsi que sur les élections apaisées dans la ville de Dungu».

L’objectif de cette campagne est, d’une part, de faire comprendre aux jeunes leaders le mandat de la MONUSCO et son appui aux populations congolaises, et d’autre part, d’amener les jeunes à cerner l’enjeu des prochaines élections ainsi que le rôle qu’ils sont appelés à jouer.

Le Chef de Bureau de la MONUSCO Dungu, Leonidas Nkingiye a, par la même occasion, fait remarquer les efforts que déploie la MONUSCO pour aider les Congolais à instaurer une paix définitive et durable en RDC. « Cher participants, vous êtes sans ignorer que vous constituez  une force de changement. C’est ce changement que les congolais et les congolaises cherchent et recherchent à travers le dialogue national, à travers le processus électoral que tout le monde veut paisible, transparent, équitable etc, » a martelé M. Nkingiye.