Des policiers bangladais reçoivent des médailles de mérite

6 mar 2015

Des policiers bangladais reçoivent des médailles de mérite

Un groupe de membres de l’Unité de Police constituée du Bangladesh (BANFPU) a reçu le 27 février dernier, à Kinshasa, des médailles de mérite des Nations Unies. Le commissaire adjoint de la Composante Police MONUSCO, le Colonel Tabasky DIOUF, a présidé la cérémonie de décoration à Kinshasa.

Cette cérémonie, très riche en couleurs s’est déroulée en deux étapes : la première était essentiellement militaire, marquée par une prise d’armes et un défilé, suivie de la remise, par le Colonel Tabasky et le Général commandant de la Brigade de l’ouest, des médailles aux policiers « ayant fait preuve d’abnégation et de professionnalisme ».

La seconde étape, très attractive, a dévoilé au public venu très nombreux assister à l’événement, un pan du riche répertoire culturel bangladais avec surtout la danse traditionnelle exécutée par les membres de cette Unité.

Arrivée en République Démocratique du Congo le 26 Mars 2014, la Police constituée de Bangladesh est composée de 123 éléments dont 79 femmes. Elle a fait preuve de professionnalisme, d’engagement, de discipline et de courage à travers l’accomplissement des missions diverses notamment : la protection des staffs et installations des Nations Unies, des missions de sécurité en appui à la Police Nationale Congolaise, la mise en œuvre de projets à impact rapide, de dons en rations alimentaires et d’un appui médical aux populations vulnérables.

Fotabe Lemondem