Equateur: Une journée des Volontaires des Nations Unies partagée avec les orphelins à Bamanya

8 déc 2010

Equateur: Une journée des Volontaires des Nations Unies partagée avec les orphelins à Bamanya

Mbandaka, 5 décembre 2010 - Le monde entier a commémoré la Journée Internationale des Volontaires. En Equateur, et plus précisément à Mbandaka, plusieurs Volontaires du système des Nations Unies n'ont pas voulu laisser passer l'événement inaperçu. Ils se sont rendus à Bamanya, mission catholique située à 10 kilomètres de Mbandaka, où ils ont partagé un repas avec les pensionnaires de l'orphelinat de cette localité.

Une occasion de plus pour ces hommes et ces femmes qui ont mis leurs talents, compétences et énergies au service de la Paix et du développement, de montrer sur le terrain qu'ils sont venus en RDC, pays en difficulté, pour aider et servir les vulnérables.

A part le repas qu'ils ont partagé avec les 30 pensionnaires de cet orphelinat, les Volontaires des Nations unies ont remis à ces enfants vulnérables des vivres. Notamment quelques sacs de riz, des cartons de savon, des paquets de cahiers et de stylos, des ballons de football, un bidon d'huile végétale et un carton des boîtes de conserve.

Pour Charlotte Songue, Volontaire/MONUSCO au Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l'Homme (BCNUDH) et porte-parole de ces Volontaires, cette année, la Journée Internationale des Volontaires est célébrée sous le thème « Atteindre les Objectifs du Millénaire ». Et parmi ces objectifs, a-t-elle précisé, il y a l'éradication de la faim. Voilà pourquoi ils ont choisi d'apporter cette modeste assistance alimentaire aux pensionnaires de l'Orphelinat de Bamanya. Un geste salué par ces enfants qui ont remercié les Volontaires des Nations Unies.