Hervé Ladsous, le patron des Opérations de maintien de la paix en visite en RDC

24 jan 2012

Hervé Ladsous, le patron des Opérations de maintien de la paix en visite en RDC

Kinshasa, 24 janvier 2012 - Le Secrétaire général adjoint aux Opérations de maintien de la paix, M. Hervé Ladsous, effectue, ce mardi 24 janvier 2012, une visite officielle de travail en République démocratique du Congo (RDC).

Au cours de cette visite de quatre jours, la première en RDC depuis sa nomination le 2 septembre 2011, M. Ladsous aura des entretiens avec plusieurs membres du Gouvernement, ainsi que des représentants de la classe politique congolaise, et les responsables du système des Nations Unies à Kinshasa.

M. Ladsous se rendra ensuite à Goma, le 26 janvier pour d'autres rencontres avec les autorités provinciales et locales, mais aussi pour évaluer les réalisations de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO) dans cette partie du pays.

M. Ladsous remplace M. Alain Le Roy au poste de Secrétaire général adjoint du Département des Opérations de maintien de la paix des Nations Unies. Il a occupé de nombreux postes diplomatiques et politiques au sein du Ministère des Affaires étrangères de la France, avec résidence dans plusieurs pays étrangers.

Diplômé en droit, Hervé Ladsous a également obtenu des diplômes en chinois et en malais-indonésien.

Né en 1950, M. Ladsous est marié et père de trois enfants.

Joseph Tshimanga/ MONUSCO