Kisangani : Cérémonie de remise officielle par la MONUSCO de salles de garde à vue du GMl-OUEST

15 juin 2015

Kisangani : Cérémonie de remise officielle par la MONUSCO de salles de garde à vue du GMl-OUEST

Madame Aissétou SANOGO, Chef de Bureau MONUSCO KISANGANI a coprésidé avec le Ministre provincial de l’Intérieur et de la Sécurité, représentant le Gouverneur de province, le Vendredi 12 juin 2015, sur la 10ème Avenue dans la commune de TSHOPO, la remise officielle de salles de garde à vue du Groupe Mobile d’Intervention (GMI-OUEST) de la Police Nationale Congolaise (PNC) à KISANGANI.

Cette cérémonie a drainé les membres du Comité Provincial et Urbain de Sécurité, les chefs des sections substantives de la MONUSCO, la haute hiérarchie de la PNC ainsi que de nombreux invites.

Fruit d’un projet à impact rapide, initié par la Police MONUSCO dans le cadre du renforcement de capacités logistiques de la PNC, et le souci de renforcer le respect des droits humains, ces travaux de réhabilitation, qui ont démarré le 29 Janvier, se sont achevés le 19 Avril 2015.

Avant cet appui il n’existait qu’une seule cellule qui faisait office de salle de garde à vue était dans un état de délabrement avancé les hommes, les femmes étaient mis ensemble alors qu’actuellement il y’a deux salles une pour les hommes et une autre pour les femmes.

Dans leurs allocutions respectives, le représentant du Gouverneur, le Commissaire provincial de la PNC ainsi que le Bourgmestre de la Commune ont tour à tour remercié et félicité la MONUSCO pour cet édifice, avant d’exprimer le vœu que la MONUSCO poursuive ces bonnes actions au profit des institutions et des populations congolaises. Prenant la parole, la Chef de bureau a invité les bénéficiaires à faire un bon usage de cette infrastructure.

From: Fotabe Lemondem