Kisangani : Sensibilisation des femmes de la commune de la Tchopo

8 mar 2011

Kisangani : Sensibilisation des femmes de la commune de la Tchopo

Kisangani, 3 mars 2011 - La Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), à travers sa Division de l'Information publique et son Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l'Homme, a organisé à Kisangani en prélude à la Journée internationale de la Femme, une session de sensibilisation à l'intention des femmes de la commune de la Tchopo, à Malkia Wa Mashaidi, à Kisangani, la capitale de la Province Orientale.

L'objectif de la rencontre était de sensibiliser les femmes de cette localité où le fort taux d'analphabétisme et ses corollaires en rajoutent à la vulnérabilité de la femme dans un environnement largement dominé par les hommes.

Plus de trois cent femmes, leaders communautaires, chefs religieux et coutumiers ont assisté à cette campagne appuyée aussi par des messages de l'Union des Femmes congolaises pour le Développement en Province Orientale (l'UFCOD) sur la parité du genre et les droits de la femme.

Des cadeaux frappés du logo de la MONUSCO composés essentiellement de ballons, cahiers et stylos ont été remis au corps enseignant de l'école primaire de cette localité. Des magazines MONUSCO ont été aussi distribués à la fin de cette matinée de sensibilisation.

Codjo Houegniglo/ MONUSCO