Kolwezi : Redéploiement du détachement de la Monusco-Kolwezi à Bendera

3 juil 2015

Kolwezi : Redéploiement du détachement de la Monusco-Kolwezi à Bendera

Une délégation de la Monusco-Lubumbashi a rencontré vendredi dernier les autorités de la Mairie de Kolwezi, à près de 300 km de Lubumbashi, pour leur annoncer le transfert du détachement de la Force MONUSCO basé dans leur ville, vers la localité de Bendera, dans le territoire de Kalemie, au Nord Katanga.

Devant ses interlocuteurs, la délégation composée de représentants de la section des affaires civiles, du secteur Katanga et de Radio Okapi, a précisé que les missions qui étaient dévolues au détachement redéployé seront désormais assurées par la MONUSCO-Lubumbashi. Et que pour ce faire, la Monusco-Lubumbashi organisera une fois par mois des patrouilles à Kolwezi.

Cette nouvelle a été favorablement accueillie par les autorités urbaines de Kolwezi. La maire de la ville, Tshime Jinga, a d’abord remercié la Monusco pour les services rendus à ses administrés pendant le séjour du détachement onusien, ajoutant que Kolwezi était à présent suffisamment sécurisée.

Au sujet des patrouilles que compte organiser le bureau de la Monusco- Lubumbashi dans sa juridiction, la maire de Kolwezi a émis le vœu de voir cela se traduire en actes.

Madeleine Waila