A l’instar d’autres localités de la RDC, Dungu célèbre la Journée de l’Enfant africain

précédent suivant
20 juin 2011

A l’instar d’autres localités de la RDC, Dungu célèbre la Journée de l’Enfant africain


Dungu, 18 juin 2001 -
Plus de 2000 enfants de Dungu, accompagnés par des autorités administratives locales, des représentants de la société civile, des membres d'ONG, ainsi que de Chefs d'Agences des Nations Unies et de responsables de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), ont célébré la Journée de l'Enfant africain à Dungu, le jeudi 16 juin 2011.

Les célébrations ont commencé par un tournoi de football entre les deux écoles primaires de Dungu qui ont reçu, chacune, des prix remis par la Section Protection de l'Enfant de la MONUSCO.

Les discours lus pour la circonstance ont mis en exergue la responsabilité des parents, ainsi que celle des autorités locales et de la communauté internationale face à la protection et à l'éducation de tous les enfants. A la demande du Chef du Bureau de la MONUSCO, une minute de silence a été observée en mémoire des milliers d'enfants enlevés dans le monde et plus particulièrement en RDC, notamment ceux qui souffrent aux mains d'éléments de l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA) pour avoir été enrôlés de force.

Profitant de la célébration de cette journée, l'Administrateur du territoire de Dungu a clôturé une série d'activités de sensibilisation au profit des enfants. Avec le slogan, « Tous ensemble pour les enfants non armés », cette campagne de sensibilisation avait pour objectif de faire prendre conscience des cas de violations des droits des enfants.

La journée a pris fin avec deux rencontres de football mettant face à face une équipe des Nations Unies et une sélection de la communauté de Dungu.

Leocadio Salmeron/ MONUSCO