L’Unité de police constituée bangladaise de la MONUSCO décorée à Bunia

20 sep 2011

L’Unité de police constituée bangladaise de la MONUSCO décorée à Bunia


Photo: Amadou Maiga/ MONUSCO

Bunia, 15 septembre 2011 – Bunia, chef-lieu du district de l'Ituri, a connu le 14 septembre une ambiance de fête avec la décoration de 138 éléments bangladais de l'Unité de Police constituée. Cette reconnaissance vient couronner le travail de deux années de ces Casques bleus arrivés en République démocratique du Congo (RDC) en septembre 2009.

Le Commissaire de la Police de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), Abdallah Wafy, qui présidait la cérémonie a rendu un hommage à la Police du Bangladesh pour ses trois Unités déployées au sein de la MONUSCO. Il a salué la discipline et le professionnalisme dont ils ont fait preuve au cours de leur séjour en RDC.

L'Unité dont la mission arrive à terme le 6 octobre 2011, sera immédiatement relevée par une autre qui continuera d'assurer les mêmes fonctions dévolues aux Unités de Police Constituées au sein de la MONUSCO.

En marge de cette cérémonie de décoration le Commissaire Wafy a profité de son séjour pour rencontrer les responsables de la Police nationale congolaise à Bunia afin d'échanger avec eux sur la sécurisation du processus électoral et l'appui que la MONUSCO entend apporter à la police congolaise dans le cadre des élections dont la présidentielle et les législatives sont prévues pour le 28 novembre prochain.

Antoine Poda, UNPOL/ MONUSCO et Amadou Maiga/ MONUSCO