La MONUSCO prime trois écoles pour leur action en faveur de la paix

20 sep 2011

La MONUSCO prime trois écoles pour leur action en faveur de la paix


Photo: Alberto Mbuwa/ MONUSCO

Mbandaka, 15 septembre 2011 - La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a récompensé trois établissements d'enseignement secondaire de Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur, pour leur engagement à promouvoir la culture de la Paix.

Les écoles lauréates, à savoir l'Ecole d'Application de l'Institut supérieur pédagogique de Mbandaka, le complexe scolaire le Bon Berger, et l'Institut Nkoso Les Perroquets, se sont distinguées des autres établissements, notamment en incorporant dans leurs disciplines académiques les enseignements reçus lors des séances de sensibilisation organisées par la MONUSCO sur le thème de la paix. Ces trois centres d'enseigment sont allés plus loin dans leurs efforts en créant des Comités locaux de Paix dont le rôle est de prévenir les comportements violents en milieu estudiantin.

Cette récompense coïncide avec le lancement officiel à Mbandaka de la « Semaine de la Paix » dont l'aboutissement sera la Journée internationale de la Paix célébrée le 21 septembre à travers le monde. Les prix reçus étaient composés de matériel didactique et de fournitures scolaires.

Jean-Tobie Okala/ MONUSCO