La journée des casques bleus célébrée dans la simplicité à Kisangani, province Orientale

31 mai 2013

La journée des casques bleus célébrée dans la simplicité à Kisangani, province Orientale

Kisangani, 31 mai 2013 - La journée des casques bleus célébrée mercredi 29 mai 2013 à Kisangani, province Orientale, a été pour l'essentiel, marquée par une cérémonie militaire, ainsi que la lecture de messages pour rendre hommage aux soldats de la paix de l'ONU.

La journée a débuté par la montée du drapeau de l'ONU, suivie d'une minute de silence et d'un dépôt de gerbes en mémoire des casques bleus tombés sur le champ des opérations en République démocratique du Congo.

Profitant de l'occasion, le vice-gouverneur de province, Pascal Mombi Opana, a salué la création de la nouvelle brigade d'Intervention au sein de la MONUSCO, la mission onusienne en République démocratique du Congo, pour mettre fin aux actes des groupes armés qui endeuillent l'Est du pays.

Un défilé militaire auquel ont pris part les casques bleus bangladais déployés à Kisangani, et plusieurs pelotons des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale (PNC), a mis fin à la cérémonie officielle de cette célébration.

Codjo Houegniglo/ MONUSCO