La MONUSCO appuie la prison d’Uvira en matériel informatique

L’unité correctionnelle de la MONUSCO appuie la prison d’Uvira en matériel informatique. Photo MONUSCO/ Bilamekaso TCHAGBELE

14 juin 2018

La MONUSCO appuie la prison d’Uvira en matériel informatique

Bilamekaso TCHAGBELE

 

Uvira, le 13 juin 2018 – Au cours d’une cérémonie sobre, la section d’appui à la justice et aux services pénitentiaires de la MONUSCO a remis du matériel informatique à la cellule d’administration et de gestion de la prison d’Uvira, dans le Sud-Kivu.

 

En présence des représentants du commandant de la Police Nationale Congolaise, du commandant du quartier militaire et du médecin de la prison, le chef de l’unité correctionnelle de la MONUSCO a souligné que la remise de cet outil informatique va permettre à l’administration pénitentiaire, non seulement de disposer d’une base de données mais également d’harmoniser les activités avec les autres services de l’Etat.

 

Cet outil aidera également à élaborer des données statistiques fiables.

 

En le remettant au directeur de la prison, le chef de l’unité pénitentiaire de la MONUSCO, M Abasse Kousse, a invité toute l’équipe dirigeante de la prison à en faire un bon usage pour une efficience dans la gestion des données sur la prison.

 

Le directeur de la prison d’Uvira, M. Christian Lukelwa, en remerciant la MONUSCO pour ce geste, a souligné tout l’appui multiforme à son institution par la mission des Nations Unies.

 

Il a rappelé l’appui en médicaments que reçoit son institution régulièrement et la sécurisation de la prison par l’érection de miradors tout autour de la prison, sans oublier les formations en apprentissage de métiers pour les détenus.