La MONUSCO construit des salles de classe pour les élèves du primaire à Bunia

14 aoû 2013

La MONUSCO construit des salles de classe pour les élèves du primaire à Bunia

Bunia, 13 août 2013 – En Province Orientale, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a procédé ce vendredi 9 août 2013 à l'inauguration et à la remise officielle aux autorités locales d'un nouveau bâtiment qu'elle construit pour l'école primaire de Lengabo, à Bunia, capitale du district de l'Ituri.

 

Le chef de bureau de la MONUSCO, accompagné du Commandant de la brigade de l'Ituri, a remis les clefs du bâtiment aux responsables de l'école, en présence du commissaire de district par intérim et des responsables de l'enseignement primaire de l'Ituri.

 

L'ouvrage a été réalisé par la compagnie de génie militaire népalaise pour un coût total de 22.274 dollars américains, entièrement financé par la MONUSCO dans le cadre de ses projets à impact rapide. Il s'agit d'un édifice contenant deux salles de classe et un bureau pour la direction de l'école et équipé de toilettes.
 

Le chef de Bureau, M. Ladjouzi M'Hand et le Commandant de la brigade ont saisi l'occasion pour rappeler à l'assistance ainsi qu'à toute la population de l'Ituri le partenariat existant entre la Mission et le Gouvernement congolais pour le bien être de la population, notamment la protection des civils, première priorité de ce partenariat.

 

Avec ce nouveau bâtiment, l'école primaire de Lengabo est désormais à même d'accueillir un plus grand nombre d'élèves et de leur offrir un meilleur cadre de travail.
 

En effet, c'est le tout premier bâtiment construit en matériaux durables dont bénéficie cette école depuis sa création en 1958.

 

Amadou Maïga/ MONUSCO