La MONUSCO encourage les jeunes de la région des grands lacs à promouvoir la paix

14 aoû 2015

La MONUSCO encourage les jeunes de la région des grands lacs à promouvoir la paix

La jeunesse du Nord Kivu dispose désormais d’un site qui va bientôt abriter les installations du centre culturel des jeunes de la région des Grands Lacs.

Le responsable de la jeunesse du nord Kivu a reçu des mains de la ministre provinciale de la jeunesse, le titre de propriété dudit site offert par le gouvernement provincial.
C’était au cours d’une cérémonie organisée ce jeudi 13 août dans la salle de conférence du Full Gospel à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, organisée avec l’appui de la Monusco. Un appui qui a également permis aux représentants des jeunes venus des pays membres de la CIRGL de vivre l’évènement.

Avant cette remise du titre de propriété, les jeunes ont suivi avec attention trois exposés. Le premier sur le thème de l’engagement citoyen des jeunes dans le processus électoral animé par le chef des travaux, Chimère, de l’Université de Goma.

Le deuxième exposé portant sur l’apport de la jeunesse dans la consolidation de la paix a été animé par le président du Conseil provincial de la jeunesse, M. Guy KIBIRA.
Dans le troisième exposé, le mandat de la Monusco et la résolution 2211 du Conseil de sécurité de l’ONU ont été abordés par Silvestre KILOLO du bureau de l’Information publique de la Monusco-Goma.

Sur ce dernier thème, les échanges très fructueux ont permis aux jeunes de Goma d’assouvir leur soif de connaissance et de compréhension du mandat et des activités de la Monusco, mieux encore, de comprendre le travail des Casques bleus.

Texte : Bilamekaso TCHAGBELE
Photos : Myriam ASMANI