La Monusco forme 30 journalistes et techniciens en montage audio au Kasaï Occidental

15 jan 2013

La Monusco forme 30 journalistes et techniciens en montage audio au Kasaï Occidental

15 janvier 2013 - Le Bureau de l'Information Publique de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) à Kananga, Province du Kasaï Occidental, a organisé du 09 au 11 janvier 2013, un atelier de formation en montage audio au profit d'une trentaine de journalistes et techniciens sélectionnés des douze stations de Radio de la ville de Kananga.L'objectif général de cette formation est de rappeler les aspects fondamentaux inhérents à la profession de journaliste dans les médias et d'améliorer la qualité de prestations de ces derniers, dans leurs tâches quotidiennes. Outre le montage audio, des thèmes comme l'initiation à la rédaction du chapeau et les notions de l'angle, de l'éthique et de la déontologie du journaliste y sont aussi abordées

Parlant au nom des participants à la fin de cette formation, Benjamin Mukengeshayi a exprimé leur satisfaction et souhaiter une autre dans le domaine de l'audiovisuelle. « Nous sommes désormais capables de faire le montage audio et souhaitons bénéficier aussi celle de l'audiovisuelle. Nos remerciements à l'Information Publique de la Monusco-Kananga,» a t-il dit.

Plusieurs autorités provinciales et de la MONUSCO étaient présentes aux cérémonie d'ouverture et de clôture de cette formation.

Lansana DABO / MONUSCO