La MONUSCO reconstruit l’école primaire de Nyakeru

17 nov 2014

La MONUSCO reconstruit l’école primaire de Nyakeru


Dans le district de l’Ituri de la Province Orientale, la MONUSCO a officiellement remis, le mardi 11 novembre 2014, aux autorités de Nyakeru l’école primaire de ce village après en avoir achevé la reconstruction.

Tombée en ruine, cette école a été reconstruite et équipée par les éléments du génie du contingent népalais, et la remise de l’établissement aux autorités scolaires a eu lieu en présence des élèves et de quelques parents.

S’exprimant à cette occasion, le Chef du Bureau de la MONUSCO en Ituri, M’Hand Ladjouzi, a souligné l’importance de cette école, indiquant qu’elle accueille également des élèves provenant du village de Taliba voisin. Et qu’elle est située dans une zone isolée qui a retrouvé la paix après avoir connu plusieurs incursions des groupes armés.

Le Directeur de cet établissement, Kivi Malobi, a pour sa part exprimé sa gratitude envers la MONUSCO pour avoir reconstruit cette «école qui était tombée en ruine, et qui n’avait ni pupitres ni portes ni fenêtres, exposant ainsi les enfants aux intempéries. Mais aujourd'hui, grâce à la MONUSCO, l’école dispose de six salles de classe avec portes, fenêtres et pupitres, »

La reconstruction de l’école primaire de Nyakeru a été réalisée dans le cadre du programme de projets à impact rapide de la MONUSCO visant à répondre aux besoins immédiats de la population.

Laurent Sam Oussou/MONUSCO