La MONUSCO remet des lots scolaires à des enfants défavorisés

8 sep 2012

La MONUSCO remet des lots scolaires à des enfants défavorisés

Beni, 3 septembre 2012 - Les enfants défavorisés de plusieurs centres d'accueil de Beni, l'une des principales villes de la province du Nord Kivu, ont reçu le 30 août 2012 de nombreux présents de la part du Bureau de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). Les, cadeaux constitués principalement de fournitures scolaires, ont été remis à des enfants malentendants, orphelins et déplacés internes de la ville.

La cérémonie de remise des lots initiée par la section Protection de l'Enfant s'est effectuée en présence du chef du Bureau de la MONUSCO de Beni, ainsi que de nombreuses personnalités politico-administratives et militaires, au premier rang desquelles le maire de la ville ; la Responsable du Service Genre, Femme et Famille ; et le Commandant du bataillon népalais de la Force de la MONUSCO.

En marge de cette activité, des soldats du bataillon népalais ont procédé à la fumigation des locaux et espaces ouverts en vue de contribuer à réduire l'incidence de certaines maladies liées à l'insalubrité.

La même opération de distribution de kits scolaires a été organisée dans la ville de Butembo, non loin de Beni, où un autre groupe d'enfants déshérités a été la cible.

Moussa Demba Diallo/ MONUSCO