La MONUSCO renforce les capacités opérationnelles des FARDC en Ituri

24 mai 2017

La MONUSCO renforce les capacités opérationnelles des FARDC en Ituri

Bunia, 23 mai 2017 - Le contingent Bangladais de la MONUSCO a remis le 19 mai 2017, au cours d’une cérémonie organisée dans sa base au camp Ndoromo, dans le quartier Bankoko de la ville de Bunia, des panneaux solaires à la 32e Région militaire des FARDC.

Le Commandant de la Brigade de l’Ituri, le Brigadier général Kazi Mohammaed Kaiser, indique que ces panneaux, accompagnés d’accessoires dont des batteries, des câbles, des chargeurs contrôleurs et des onduleurs, vont aider les troupes opérationnelles des FARDC engagées dans les opérations conjointes avec la force de la MONUSCO sur le terrain des opérations.

Pour le Brigadier Général Jean-Pierre Bongwangela, Commandement de la 32e Région militaire, qui a remercié la MONUSCO, «ce matériel va renforcer les moyens des troupes engagées sur le terrain des opérations. Notamment dans le Sud Irumu où sévit la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI).»

Des pneus pour les véhicules de transport de troupes et d’interventions ont été également remis aux FARDC lors de cette cérémonie.

Laurent Sam OUSSOU