Le Chef de la MONUSCO à Goma: « les nouvelles attaques sur Goma ne resteront pas impunies »

24 aoû 2013

Le Chef de la MONUSCO à Goma: « les nouvelles attaques sur Goma ne resteront pas impunies »

Goma, 24 août 2013 – Les combats ont repris tôt ce matin, entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) à Kibati, dans le territoire de Nyiragongo. Deux (2) obus, tirés par le M23, sont tombés dans le quartier densément peuplé de Ndosho, dans la ville de Goma, faisant trois (3) morts, plusieurs blessés et provoquant d'importants dégâts matériels.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, M. Martin Kobler, présentement à Goma déclare : « je condamne fermement ces attaques indiscriminées et inacceptables contre les populations civiles. Et, j'ai donné l'ordre à la Force de la MONUSCO de réagir avec toute l'énergie nécessaire contre ces crimes effroyables et innommables ».
La MONUSCO renouvelle son soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Et, elle mettra en œuvre tous les moyens en sa possession pour protéger les populations civiles. « Ces agressions contre les populations civiles ne resteront pas impunies », conclut le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC.