Le Général Harinder Singh aux nouvelles commandes de la Brigade du Nord-Kivu

précédent suivant
11 oct 2011

Le Général Harinder Singh aux nouvelles commandes de la Brigade du Nord-Kivu


Photo: MONUSCO

Goma, 4 octobre 2011 – Le Général de Brigade Harinder Singh, officier d'infanterie, est arrivé en République démocratique du Congo le 3 octobre 2010 pour prendre la tête de la Brigade du Nord-Kivu. Son prédécesseur, le Général Chandi Prasad Mohanty, a, lui, quitté le pays trois jours plus tard, au terme d'une année au service de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO).

L

e Général Singh est expert en contre-insurrection et en questions de préparation opérationnelle et de viabilité des forces militaires. Dans son pays, l'Inde, il a occupé de hautes fonctions, notamment celles de Directeur général des Opérations militaires, et de Directeur général de la logistique opérationnelle et des mouvements stratégiques. Dans le cadre de son expérience antérieure au sein des Nations Unies et dans le contexte africain, il avait été détaché auprès de la Mission de Vérification des Nations Unies en Angola (UNAVEM).

Ancien étudiant de la National Defense Academy, il est diplômé du Defense Services Staff College (DSSC), en Inde. Il a été maître de recherche à l'Institute of Defense Studies and Analyses (IDSA), à New Delhi, et à la S. Rajaratanam School of International Studies (RSIS) à Singapour. Amoureux de l'écriture, le général Singh a publié de nombreux ouvrages. Son livre intitulé Establishing India's Military Readiness Concerns and Strategy est sur le point d'être publié.

Maj SGS Shekhar/ MONUSCO