Le Vice-Président uruguayen visite le contingent uruguayen basé à Goma

Le Vice-Président uruguayen visite le contingent uruguayen basé à Goma
18 mar 2016

Le Vice-Président uruguayen visite le contingent uruguayen basé à Goma

Goma, le 16 mars 2016 – Le Vice-Président Uruguayen, M. Raul FERNANDO est arrivé à Goma, le mercredi 16 mars. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport de Goma par le chef du bureau intérimaire de la MONUSCO, Josiah Obat, le Vice-Gouverneur du Nord-Kivu, M. Feller LUTAICHIRWA, accompagné des autorités provinciales et des membres de la société civile. L’objectif de sa visite de vingt-quatre heures est de se rendre compte du travail réalisé par le contingent uruguayen sur le terrain, a déclaré le Vice-Président uruguayen a la presse. 

Uruguay est l’un des principaux pays contributeurs de troupes a la Mission du Maintien de la Paix des Nations Unies en République démocratique du Congo. M. Raul a également déclaré a la presse qu’il était venu pour visiter les troupes uruguayennes et voir le terrain dans lequel elles servent la mission; il déclara par la suite ce qui suit: “Nous sommes fiers de notre contingent.” Il sied de souligner que le contingent uruguayen se classe deuxième en termes d’effectifs de troupes contribuées a la Mission.

Mr. Raul FERNANDO a enfin reçu des honneurs militaires lui réservées par le contingent dans sa base militaire, près de l’aéroport de Goma.

Martha Biongo /PIO Goma