Les acteurs des OSC de Kisangani formés sur la résolution des conflits liés au processus électoral

3 nov 2015

Les acteurs des OSC de Kisangani formés sur la résolution des conflits liés au processus électoral


La Section des Affaires Civiles de la MONUSCO, en partenariat avec l’ONG nationale, la Confédération des Associations Agro-industrielles, Pastorales et Environnementales Normalisées pour l’Auto-développement des Villages, CANAV, a organisé à Kisangani, du 28 au 30 octobre 2015, un atelier de formation portant sur la résolution des conflits liés au processus électoral, à l’endroit de 35 acteurs de la Société.

Aux termes de trois jours d’échanges, les participants venus des différentes associations de jeunes de la ville notamment ceux des quartiers sensibles, ont mis sur pied un cadre de concertation des jeunes pour la résolution pacifique des conflits communautaires liés au processus électoral.

Selon Sado Batsi, responsable de la Section des Affaires Civiles/Kisangani, l’atelier vise à impliquer les différents acteurs dans le développement de leur communauté. Ces leaders formés, sont aujourd’hui capables de gérer les conflits communautaires et surtout d’en trouver pacifiquement les solutions. Ilsont également pour mission de persuader leurs paires qui doivent désormais respecter leurs droits et devoirs dans la communauté.

Les autorités communales ont félicité et remercié la MONUSCO pour la réalisation de ce projet et s’engagent pour la réussite de l’initiative.

Lansana DABO