Les militaires de la MONUSCO sensibilisent les élèves de Rwampara à la prévention du cholera

22 oct 2015

Les militaires de la MONUSCO sensibilisent les élèves de Rwampara à la prévention du cholera

Bunia – 14 octobre 2015 : Les soldats Népalais du contingent du Génie militaire ont organisé une session d’échanges sur les bons gestes de prévention contre le choléra, à près de 600 élèves de l’école primaire de Rwampara. Les soldats de la MONUSCO ont expliqué aux enfants les bonnes pratiques d’hygiènes comme se laver les mains avec du savon, qui reste, l’une des actions essentielles de prévention recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé pour lutter contre le choléra. Pour s’assurer de la bonne compréhension des techniques enseignées, les enfants ont participé à un concours de dessin, et ont reçu des militaires des posters rappelant les bonnes pratiques.

Alors que l’Ituri connait depuis quelques semaines une augmentation des cas de choléra, la MONUSCO a ciblé ses efforts de sensibilisation auprès des enfants qui sont particulièrement exposés aux risques du choléra.

En marge de la session d’échanges, l’équipe médicale a profité pour consulter 31 enfants, qui ont été traités gratuitement pour des maladies autres que le choléra. Par ailleurs, la MONUSCO a remis des kits de premiers secours à l’école primaire de Rwampara.
Les enseignants et les parents des élèves ont témoigné de leurs gratitudes et reconnaissances à la MONUSCO pour cette session de sensibilisation.