Les Populations de l’Ituri sensibilisées sur le nouveau mandat de la MONUSCO

15 sep 2012

Les Populations de l’Ituri sensibilisées sur le nouveau mandat de la MONUSCO

Aru, 10 septembre 2012 - Le Bureau de l'Information publique de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a organisé, le lundi 10 septembre 2012 un atelier de sensibilisation sur le nouveau mandat de la MONUSCO à Aru, localité située à environ 350 km au Nord-est de Bunia, district de l'Ituri dans la Province Orientale.

Cet atelier qui entre dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur ledit mandat a été organisé à l'intention des différentes composantes de la société civile et des membres des services étatiques d'Aru.

Satisfaits de voir la MONUSCO organiser des séances de rencontres avec les populations pour expliquer son assistance au gouvernement congolais, les participants ont formulé plusieurs recommandations, entre autres, voir une meilleure implication de la MONUSCO pour trouver des solutions au problème d'insécurité dans l'Est du Congo.

Cette campagne de sensibilisation va se poursuivre dans les autres centres du district afin de mettre tout le monde au même niveau d'information en ce qui concerne le mandat de la Mission.

Amadou Maïga/ MONUSCO