Les Volontaires des Nations Unies viennent en soutient aux orphelins de Mbuji-Mayi

17 déc 2013

Les Volontaires des Nations Unies viennent en soutient aux orphelins de Mbuji-Mayi


Mbuji-Mayi, le 7 Décembre 2013 - Dans le cadre de la commémoration de la Journée du Bénévolat, les Volontaires des Nations Unies à Mbuji-Mayi et Kananga ont fourni une assistance en espèces et en nature aux orphelins du centre d’hébergements Betu Bana dont le montant s’élève à 2.000 dollars.

Le don en nature était composé d’un lot de vivres constitué de six cartons de biscuits, quatre sacs de farine de maïs, un sac de farine de manioc, un sac de haricots, du thé, du sucre, et du sel ainsi qu’une vingtaine de matelas aux enfants qui dormaient à même le sol. A l’occasion de cette cérémonie, le contingent policier Bangladais de la MONUSCO a offert des soins gratuits aux enfants malades du centre en promettant de poursuivre cette action.

Les religieuses de la congrégation des Missionnaires de l’Evangile encadrent plus de 120 enfants de la rue, enfants dits « sorciers » et des enfants en situation difficile dont l’âge varie entre 0 et 17 ans, répartis dans cinq maisons d’hébergement dont trois construites à Mbuji-Mayi. Les sœurs religieuses ont mis à leur disposition un logement, leur offrent une scolarisation et les aident à se réintégrer.

Esther Ndalafina/MONUSCO