Mbuji Mayi : Les Volontaires des Nations Unies et le contingent bangladais s’occupent des orphelins

21 fév 2014

Mbuji Mayi : Les Volontaires des Nations Unies et le contingent bangladais s’occupent des orphelins

Le 7 Décembre 2013, dans le cadre de la commémoration de la Journée du Bénévolat, les Volontaires des Nations Unies de Mbuji-Mayi ont fourni une assistance aux orphelins du centre d’hébergements Betu Bana.

Il s’est agit d’une donation de fonds en espèces et un lot de vivres constitué de 6 cartons de biscuits, 4 sacs de farine de maïs et un de farine de manioc, un sac d’haricots, du thé, du sucre, et du sel. Ils ont également donné une vingtaine de matelas qui permettront aux enfants, qui dorment à même le sol, d’être protégés contre la pneumonie et le froid. Cette donation, qui s’élève à autour de 2000 $ en total, est le résultat d’une contribution des Volontaires des Nations Unies de Mbuji-Mayi, ceux de Kananga et du personnel international et national de la MONUSCO-Mbuji-Mayi.

Au cours de cette cérémonie, le contingent policier Bangladais de la MONUSCO a offert des soins gratuits aux enfants malades du centre. Le commandant bangladais a demandé à la population d’accepter cela comme un geste d’amitié et il a promis la poursuite des consultations gratuites des enfants du centre après la cérémonie du jour.

Les Sœurs responsables du centre d’hébergement ont remercié sincèrement la délégation de la MONUSCO pour ce geste louable qui garantit la survie des enfants.

Les religieuses de la congrégation des Missionnaires de l’Evangile encadrent plus de 120 enfants dont l’âge varie entre 0 et 17 ans répartis dans 5 maisons d’hébergements dont 3 construites à Mbuji-Mayi. Ces enfants encadrés sont ceux appelés communément enfants de la rue, enfants abandonnés, enfants sorciers, enfants en situation difficile. Les religieuses leur offrent un logement, l’écoute attentive de leur problème et de conflit avec leur famille, la scolarisation et la réinsertion.

Par Esther Ndalafina, Journaliste Radio Okapi